Les contes terre à terre par la Main Verte

Les contes terre à terre et autres fantaisies potagères abordent avec humour et poésie les thématiques liées à l’agriculture de nos jours : la relation de l’homme à la terre, la biodiversité, la culture de la terre, la condition des paysans, l’exode rurale, les OGM, les jardins partagés, l’Agriculture Biologique, le soutien et la solidarité aux paysans, les Incroyables Comestibles…
Du 15 au 19 juillet à 14h et 16h

Devoris Causa par Escarlata Circus

Deux énergumènes singulièrement accoutrés invitent les spectateurs à rentrer dans leur ravissant et minuscule chapiteau rouge et blanc. L’étrange couple les convie à participer à un irrésistible, surréaliste « rituel cannibalo-verdulesque » sans paroles, mais farci d’intrigues, de saveurs et d’humour. Quelques légumes, des ustensiles pour les manipuler… à moins que ça ne soit pour les cuisiner ? Tantôt attendrissants, tantôt effrayants, découvrez ces cuisiniers fous et leurs marionnettes de légumes !
Les 4, 5, 8, 9, 10, 11, 12, 15, 16, 17, 18, 19 juillet à 14h30 et 17h, et les 7 et 14 juillet à 15h30

Soupe de couleurs

Un spectacle musical tout en douceur et en fantaisie qui vous fera réviser vos légumes en chanson. Des notions importantes sont également évoquées comme les problèmes liés à la culture transgénique. Interactivité, rire, musique et marionnettes sont les ingrédients de ce spectacle qui conviendra à toute la famille du plus petit au plus grand ! C’est frais, coloré, vivant et surtout les enfants en redemandent !
Les 6 et 7 juillet et 13 et 14 juillet à 14h et 16h